Créé par Gilbert Hervieux et Olivier Glet suite à leur rencontre au bagad de Lann-Bihoué, l’atelier « Hervieux et Glet » voit le jour en Février 1981. A cette époque, la période « revivaliste » insufflée par Alan Stivell s’estompe et il devient nécessaire d’innover dans la fabrication des instruments traditionnels à vent. La fabrication s’oriente rapidement vers des instruments chromatiques et également vers des instruments plus bas avec les bombardes alto et ténor.
En 2009, Tudual arrive au sein de l’atelier après s’être formé auprès de maitres facteurs en Angleterre et Ecosse.
Avec le départ en retraite d’Olivier Glet en Avril 2017, Tudual reprend l’atelier sous son nom.
"Les Archives du Patrimoine Oral de Bretagne"
Depuis 1972, Dastum (« recueillir » en breton), association à but non lucratif, s’est donnée pour mission le collectage, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de l’ensemble de la Bretagne historique : chansons, musiques, contes, légendes, histoires, proverbes, dictons, récits, témoignages...
La marque Bretagne est une marque de territoire destinée à être partagée par tous ceux qui se réfèrent à la Bretagne pour se faire connaître et promouvoir leurs intérêts ou leurs créations sur la scène nationale ou internationale.
Elle contribue à renforcer l’attractivité de la région, sa capacité à rayonner au niveau national et international, à attirer touristes, investisseurs, étudiants, actifs… : un enjeu stratégique majeur pour le développement de la Bretagne.
Elle renforce l’image et la notoriété de tous ceux qui l’utilisent.